Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voie verte Alençon / Condé sur Huisne

Voie verte Alençon / Condé sur Huisne

Toutes les infos sur la voie verte


Escapade Percheronne

Publié le 28 Mars 2014, 16:02pm

Catégories : #Idées de sorties & Itinéraires

logoparcperche Le Parc naturel régional du Perche vous propose des weekends placés sous le signe de la découverte de l'emblême du Perche : le cheval percheron. Un animal puissant au cœur tendre qui vous séduira par son histoire passionnante et ses qualités qui ont forgé sa renommée internationale.

Les éleveurs vous invitent au sein même de leurs élevages pour une visite et une balade en attelage, hors des sentiers battus. Une véritable immersion dans l’univers du cheval percheron. Une expérience inoubliable chargée d’authenticité, de convivialité et de dépaysement.

 

Ces escapades percheronnes ont reçu la marque  « Accueil du Parc naturel régional du Perche »  appartenant au Ministère du Développement Durable.

 
De plus, vous pourrez profiter de la proximité de la voie verte pour découvrir ou redécourir le riche patrimoine du Perche.

 

Réservez dès à présent votre Escapade percheronne à la découve rte du cheval percheron :

 

→   La tête dans les nuages (à partir de 112€/personne bade chambre double)

Visite d’un élevage de chevaux percherons, balade en calèche en pleine forêt avec un guide naturaliste, dégustation d’un menu du terroir : le Perche dans toute sa splendeur ! Vous prendrez de la hauteur en passant une nuit inoubliable en cabane dans les arbres, au domaine de la Grande Noe, dans la famille depuis plus de 600 ans.

Du 21 avril au 27 octobre


→   Calme et volupté (à partir de 72€/personne base chambre double)

Une cathédrale dans les champs, quoi de plus surprenant ? Découvrez le charme et l’authenticité d’un village percheron adossé à la forêt : La Chapelle Montligeon. La famille Valette est heureuse de vous accueillir au sein de leur ravissant hôtel et de vous faire découvrir la cuisine du terroir. Tandis que Céline Maudet, éleveuse passionnée de chevaux percherons vous émerveillera lors d’une balade attelée en forêt.

Valable du 16 janvier au 19 décembre 2014. Hôtel fermé les deux premières semaines de juillet.

 


canvas.png

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents