Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voie verte Alençon / Condé sur Huisne

Voie verte Alençon / Condé sur Huisne

Toutes les infos sur la voie verte


Fiches pratiques

Publié le 10 Février 2014, 13:57pm

Catégories : #Informations pratiques

Besoin de trouver un service, de savoir ce qu'il y faut voir à proximité de la voie verte?.

 

Vous trouverez ici les liens vers les informations qu'il vous faut !

 

Tronçon de Condé-sur-Huisne à Rémalard (8 km)

 

Tronçon de Rémalard à Mauves-sur-Huisne (12,8 km) 

 

Tronçon de Mauves-sur-Huisne à Saint-Langis-les-Mortagne (8 km)

 

Tronçon de Mortagne-au-Perche à La Mesnière (10 km)

 

Tronçon de La Mesnière à Le Mêle-sur-Sarthe (6 km)

 

 

Le Comité Régional du Tourisme a également fait paraitre des fiches concernant une partie de l'itinéraire Paris - Le Mont Saint Michel.

Vous trouverez ici les tronçons relatifs à la voie verte :

 

Tronçon de Condé-sur-Huisne à Mortagne-au-Perche (28km)

 

Tronçon de Mortagne-au-Perche à Alençon (38km)

 

 

Commenter cet article
P
Très bonne idée cette voie verte pour les gens du coin ou les touristes, par contre avant de l ouvrir vous auriez pu la faire en vélo car moi je l ai faite entre Rémalard et Montagne et bien l arrivée sur Montagne c est vraiment du routage de gueules en parlant joliment sur 200 m vous avez de très gros cailloux pas du tout carrossable que soitsoit pour des piétons, des vélos ,des poussettes ,mee en VTT j ai crevé imaginez un instant avec des VTc ou autres .pourquoi ne pas l avoir aménagée comme le reste de la piste? Autres reproches pas assez de renseignements sur les distances parcourus et a parcourir, Si vous voulez que les touristes l empreinte bougez vous aller voir dans les Landes ou en Vendée ce qu est une piste cyclable.je vous donnerai mon avis sur l autre portion quand je l aurais faite.

N
Répondre
V
Bonjour Patrick,

Comme vous l'avez effectivement remarqué, il existe un gros problème de revêtement sur cette portion à l'entrée de Mortagne. A l’origine, le revêtement y était identique au reste de la voie. Cependant, il se trouve qu'un ravinement excessif a lieu sur cette portion et que couche de roulement a disparu. Le fait est que la responsabilité de la gestion des eaux de pluies qui ruissellent fait actuellement l'objet d'un pourvoi en justice et donc tant que l'expertise judiciaire n'est pas achevée, nous ne pouvons pas remettre se tronçon en état. Nous vous prions de nous en excuser, en attendant, nous avons mis en place des panneaux indiquant aux usagers une prudence accrue sur cette partie et nous conseillons vivement aux cyclistes de mettre pieds à terre sur ces 200m.

Pour ce qui est du manque d'informations sur la voie verte,nous entendons également votre critique, pour information, l'apport de signalétique est prévu mais nous ne disposons aujourd'hui des finances suffisantes à la mise en place de ces équipements.

Nous vous remercions donc pour vos critiques, et vous invitons à continuer à en faire, tout en espérant que nous puissions arranger ces choses au plus rapide.

Cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents